FemmeBrouillon-COUV.indd

Le titre est admirablement trouvé, le ton est puissant et pas dénué d’humour, le propos véritablement féministe, le tout est un excellent livre que je ne saurais trop conseiller à toutes mes amies et à tous mes amis !

Texte de présentation d’Amandine Dhée : J’ai écrit ce texte pour frayer mon propre chemin parmi les discours dominants sur la maternité. J’ai aussi voulu témoigner de mes propres contradictions, de mon ambivalence dans le rapport à la norme, la tentation d’y céder. Face à ce moment de grande fragilité et d’ immense vulnérabilité, la société continue de vouloir produire des mères parfaites. Or la mère parfaite fait partie des Grands Projets Inutiles à dénoncer absolument. Il m’a paru important de me positionner clairement en tant que féministe parce que je veux donner un éclairage politique à mon expérience intime. J’ ai voulu un texte court. Plus que jamais, j’avais envie de tranchant, d’aigu, et surtout pas d’une langue enrobante ou maternante.

Pour lire des extraits, ici.

Laisser un commentaire

