20170219_173139
Musée de l’Homme, Paris, Portée des bustes, 19 février 2017.

J’ai été très enthousiasmée par la découverte de ce musée, qui a rouvert à l’automne 2015 après six années de travaux. Le début du parcours, dans la galerie de l’Homme, m’a beaucoup plu : outre la vue sur la Tour Eiffel, les vitrines sont toutes plus passionnantes les unes que les autres, celle consacrée aux cires anatomiques inédite pour moi, celle sur la mort très bien conçue. J’ai adoré l’idée de la carte des langues !

20170219_171944
La carte des langues.
20170219_172049
Il faut tirer la langue pour entendre !

Le parcours, qui se décline en trois temps, qui sommes-nous ? d’où venons-nous ? où allons-nous ? est si riche qu’il me faudra d’autres visites pour tout explorer…

20170219_161343
Vue de l’intérieur du musée.
3 réflexions sur “Le Musée de l’Homme à Paris.

  1. Je n’ai pas eu l’occasion de me rendre au musée de l’Homme. Quant à la carte des langues, je dois admettre qu’elle est des plus inédites. D’ailleurs, le parcours me semble super intéressant.

    J'aime

Laisser un commentaire

