EXE_VECTaffiche150x225 (visible142x217)_corps en mouvement.indd

Ah ! si toutes les expositions étaient aussi claires et s’interdisaient comme ici le jargon pédant et creux ! Parcours très agréable, qui fait voir sous un nouveau jour les œuvres les plus classiques (des danseurs sur un vase grec, un Christ en croix) et fait découvrir aussi des créations plus inattendues (Le lanceur de poids de Calder, ou des sculptures de Rodin).

thumb_medium
Le lanceur de poids, Calder, 1929.
ob_d6d9b7_17
Acrobate, Italie, terre cuite, vers 300 avant J.-C.

Toutes les œuvres peuvent se retrouver ici.

A faire pendant ou après l’exposition : écouter les commentaires du chorégraphe Benjamin Millepied sur 12 œuvres du parcours (application gratuite à télécharger).

Une réflexion sur “« Corps en mouvement, la danse au musée », Petite Galerie du Musée du Louvre.

  1. Bonjour. L’exposition Corps en mouvement me semble fascinante. C’est possible que je m’y rende très prochainement, car les sculptures m’interpellent. Quant au chorégraphe Benjamin Millepied, j’ai hâte de découvrir ses explications.

    J'aime

Laisser un commentaire

