Je dois dire que je relis peu – et suis d’ailleurs très intriguée par les personnes qui relisent autant : comment faire pour ne pas être attiré par toutes les nouveautés ? Mais là , trente ans plus tard, redécouvrir avec le même enthousiasme La sixième, je suis impressionnée par le talent de Susie Morgenstern ! Son passage récent à La grande librairie m’a touchée et j’ai eu envie de voir si la magie opérait toujours. Eh bien oui : Margot reste attachante et on a encore envie de s’identifier à son mélange de sérieux et d’audace, d’inventivité et d’application. Elle demeure un puissant relais de nos rêves d’adulte, un amplificateur de notre imaginaire. 

Laisser un commentaire

