3640042-5326823

Depuis longtemps, je lis et j’entends cité le Journal de Jules Renard : j’étais donc curieuse de me faire mon idée à la source. Mais il s’agit ici d’une sélection car l’œuvre complète représente cinq volumes ! J’y ai trouvé un certain sens de la formule en effet :

L’accent circonflexe est l’hirondelle de l’écriture.

Tout est beau. Il faut parler d’un cochon comme d’une fleur.

L’idée du calme est dans un chat assis.

Le rêve, c’est le luxe de la pensée.

J’aimerais toutefois me plonger un de ces jours dans l’intégralité…

Laisser un commentaire

