mundolingua-550x400

C’est un endroit étonnant, qui mêle dans sa muséographie nouvelles technologies (écrans tactiles, vidéos…) et artisanat (cubes de bois, tissus…). J’y suis restée plus de deux heures, mais n’ai vu qu’une infime partie de ses richesses. C’est un musée à la fois sur le langage, la linguistique et les langues. J’ai pu explorer une partie du continent langage (la sémantique, la lexicologie), les mythes liées à l’apparition des langues; une vidéo passionnante sur les Schibboleth.

Je me suis bien amusée avec les quizz sur la reconnaissance des langues et des accents étrangers et régionaux en français !

Un endroit où je retournerai et que je conseille vivement à tous les curieux.

Leur site Internet.

Laisser un commentaire

