9782021174885

Voilà un livre que j’ai eu du mal à quitter depuis que je l’ai commencé il y a deux jours. Non que ce soit un texte confortable, loin de là, mais son honnêteté et sa capacité à dérouler l’intime (de la vie et de la création littéraire) m’ont fascinée. Je voudrais citer beaucoup de passages, mais une formule m’a saisie : J’ai beaucoup d’angoisses à transformer en énergie.

Au fil des lettres que Martin Page adresse à Daria, une écrivaine qui débute dans le milieu littéraire, il livre ses interrogations sur l’écriture, sa vie quotidienne, sa façon de lutter contre le découragement ou le manque de confort matériel.

Texte vraiment admirable de simplicité et de force, je n’ai qu’une envie : découvrir les autres livres de Martin Page.

Son site.

2 réflexions sur “« Manuel d’écriture et de survie » de Martin Page.

Laisser un commentaire

