Mon métier est Professeur des Ecoles. Ce métier consiste à aider les élèves à apprendre à lire, à écrire, à comprendre, à les encourager à surmonter les difficultés que l’on rencontre quand on est enfant et qu’on doit affronter les adultes et leurs nombreuses exigences.

Les qualités qu’il faut avoir sont l’amour des enfants,la culture générale, la capacité à analyser son travail pour le compléter, le modifier.

Je vis mon métier comme une réalisation profonde de ma personne et de ma vie, qui n’aura pas de fin parce qu’enseigner et apprendre sont des activités sans fin. Il me correspond donc entièrement.

Ce métier est très difficile parce qu’il exige à la fois de nombreuses connaissances et une expérience considérable pour que l’on puisse apporter réellement un plus aux enfant par rapport à un autre adulte, parents, animateur, connaissance. Je n’aimerais pas en exercer un autre car mon métier est déjà multiple à travers les différents groupes que l’on accueille, les niveaux de classe, les spécialités, les fonctions précises que l’on occupe. Il y a de quoi remplir plusieurs vies.

Benjamin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :