Livre proposé par Robin. Soirée chez Muriel et Sabry.

Modeste proposition pour empêcher les enfants des pauvres d’être à la charge de leurs parents ou de leur pays et pour les rendre utiles au public, Jonathan Swift.

Bonjour,

Je porte humblement à l’attention du public cet événement : le samedi 27 septembre 2008 se réunirent six personnes qui conversèrent autour du bref mais dense texte de Jonathan Swift, « Modeste proposition pour empêcher les enfants des pauvres d’être à la charge de leurs parents ou de leur pays et pour les rendre utiles au public ». De ces six convives, il faut bien dire qu’un fut quelque peu choqué d’imaginer des enfants rôtis à la broche, et qu’un autre en rit. N’ayant moi-même pas d’enfant dont la vente puisse me rapporter le moindre euro, c’est d’un coeur sincère que je vous invite à faire cuire en daube vos enfants si vous en avez, ou à lire le prochain livre du club lecture si vous n’en avez point. Ce dernier a été choisi par Marie et Pascal : « Histoire d’un Allemand: Souvenirs 1914-1933 » de Sebastian Haffner (dans la collection Babel, pour la somme de 9,50 euros).

Nous pourrions nous retrouver le samedi 25 octobre, toujours à 20h, à moins que vous ne partiez tous vous dorer la pilule sur une île tropicale pendant les vacances de la Toussaint… Quelqu’un se propose-t-il d’accueillir ?

J’attends comme toujours vos mails de réponses enthousiastes, vos confirmations déchaînées, vos adhésions en transe.

D’ici là, bonne lecture à tous.
Muriel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :