Livre proposé par Muriel. Soirée chez Stéphane.

Fragments de la vie des gens, Régis Jauffret.

Bonjour à tous,

Elle avait proposé un livre intitulé « Fragments de la vie des gens » de Régis Jauffret et huit personnes s’étaient réunies chez Stéphane pour en parler. Ils avaient dit que ce serait quand même mieux si ce livre n’était pas si désespéré, mettant en scène des gens au bord du gouffre. Surtout des femmes d’ailleurs, qui aimeraient pousser leurs maris qui prennent trop de place dans le lit, qui fuient à toutes jambes leur domicile , qui rêvent de faire partir leurs enfants par un toboggan, dans un monde lointain… Était-ce un livre si bien écrit que ça ? Les débats avaient opposé les tenants du « Ce livre c’est le Bescherelle du désespoir » et les défenseurs d’un usage original de l’imparfait et surtout du conditionnel. Et puis c’était long… et on se demandait si Régis Jauffret n’aurait pas pu s’arrêter avant. Même si on savait que c’était dans ses habitudes de faire long, en témoignait son dernier livre, « Microfictions »…

Le prochain livre a été choisi par Virginie, c’est « Les Épiphanies » de Henri Pichette publié en Poésie/Gallimard (9,80 euros). La date fixée est le samedi 12 mai à 20h.

Une idée m’est venue en ce qui concerne l’organisation de la soirée : que chacun prenne la parole à son tour avant de parler à bâtons rompus, histoire de faire d’abord place à la diversité des opinions.

Bises à tous et bonnes lectures!
Muriel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :